Candidature - Baozhong

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Candidature - Baozhong

Message par Baozhong le Ven 12 Fév - 15:51


Bonjour à vous, toutes et tous par ici,


Je me suis permis, il y a quelques temps, d’envoyer une lettre ingame à votre meneur. Le recrutement était alors fermé mais je trouvais que, en attendant le jour où il réouvrirait, me présenter à lui était déjà une bonne chose et une forme de courtoisie. Il m’a alors invité à venir en ces pages. C’est ce que je fais, donc, aujourd’hui.

Je suis joueur depuis maintenant de longues années : depuis mon tout jeune âge en ce qui concerne le jeu de rôles sur table, et depuis un peu plus d’une décennie sur divers mmorpg ; je citerai Everquest II comme étant celui m’ayant le plus tenu en haleine (il y en a d’autres, mais avec moins de force). En ce qui concerne ma vie hors jeu, j’ai un peu plus de quarante ans, je suis graphiste indépendant et j’habite en pleine campagne normande avec ma compagne, une meute de chats et deux chèvres.

Avec plusieurs de mes compagnons de jeu habituels nous cherchions depuis un moment où poser nos valises ; notre choix s’est porté sur World of Warcraft : ne connaissant pas du tout ce jeu, celui-ci nous semblant très riche, l’envie nous est venue de découvrir et d’explorer ce monde.

C’est aussi, je dois dire, en faisant nos diverses recherches, tout autant dans les guides de jeu que sur le forum officiel, que je suis tombé sur votre message de recrutement ; celui-ci m’a plus que séduit et à contribué à l’envie de venir en Azeroth, déterminant alors mon choix de serveur : outre l’esprit de jeu qu’on peut ressentir au fil de vos posts (il y avait davantage de sections accessibles au public, il n’y a encore que quelques jours), la notion de no-vocal, pour tous les points abordés dans votre message, est quelque chose qui m’importe  (je dois l’avouer, ces points m’ont fait rire et sourire) : ces dernières années, j’ai souvent joué solo ou en petit comité de par ce fait. Les différentes guildes que j’ai pu connaître ou mener l’appliquaient de même pour toutes ces raisons et j’ai la certitude que ce n’est en rien un frein mais au contraire un grand bénéfice en terme de relation humaines ludiques et de plaisir de jeu partagé. Cela m’a en tous cas fait me dire que, si je m’installais sur World of Warcraft, je serais certainement très heureux de me retrouver parmi vous.

C’est donc depuis, en gros, la fin décembre, que suis en Azeroth. Cela me plaît beaucoup, tant pour l’aspect themepark que j’affectionne que pour la richesse de contenu et la qualité apportée à de nombreux détails. Même les graphismes, que pourtant beaucoup dénigrent à tort, et l’ambiance générale qu’ils dégagent m’amusent beaucoup et participent à mon immersion dans ce monde.

J’ai tout d’abord joué une Guerrière Draeneï, jusqu’au niveau 45, puis j’ai bloqué mon xp afin d’attendre mes compagnons de jeu. Profitant de cette période, alors que je ne reroll quasiment jamais, j’ai testé un Moine Pandaren Marche-Vent. Ce fut radical : j’adore cette classe et ce peuple me plaît beaucoup. Peut-être est-ce le fait d’avoir joué une Moniale de façon exclusive, pendant des années, sur EQII, je ne sais, mais je suis vraiment ravi et j’en ai fais mon personnage principal. Il est actuellement niveau 40 et pratique l’Herboristerie et la Calligraphie.

Alors donc... Voila le grand moment : si j’écris par ici c’est que j’aimerais postuler pour rallier votre guilde et partager avec vous mes heures de jeu.

Je suis un joueur tranquille, d’esprit casual mais impliqué : je joue quasiment tous les jours (plutôt le soir et plus longuement le week-end), j’aime varier les plaisirs et donc explorer l’ensemble des activités que propose un jeu. J’aime la synergie de groupe, le partage et l’échange, investir de mon temps pour participer à la vie d’une entité telle que peut l’être une guilde. J’aime explorer, me promener à la découverte de nouvelles régions et de leur histoire (multiplier les quêtes est pour cela mon activité principale), faire de petites choses simples et agréables potentiellement utiles pour mon groupe, quelques donjons par-ci par là agrémentant les soirées de week-end. j’aime aussi glandouiller dans les tavernes ou au coin d’un feu de camp sur un mode rp léger, travailler mes métiers, farfouiller en hôtel des ventes, réfléchir et trouver des infos pour comprendre ma classe et le stuff qui lui est nécessaire : casual d’esprit dans le sens que je ne me bourre pas le mou ni ne me met la pression (le challenge ludique me semble très relatif, comparé à celui de nos vies hors jeu), mais aimant jouer pleinement sur l’ensemble des axes qui me sont proposés.

Jouant donc avec ma compagne et un petit groupe d’amis de longue date, j’ai préféré patienter afin de voir avec eux si l’aventure en votre sein les tentait de même, mais aussi de prendre davantage mes marques pour ne pas être un boulet posant mille questions auxquelles vous avez certainement répondu mille fois. J’attendais de même d’avoir la certitude que j’allais rester sur ce jeu un bon moment : s’engager auprès de personnes, pour finalement leur faire défaut en disparaissant au bout de quelques semaines, me semble quelque chose de plutôt douteux. Je sais, après plusieurs discussions, que mes compagnons de jeu seraient ravis, eux aussi, de rejoindre votre bannière : Cercia, Lianfei, Huyue et Thelvad se présenteront donc eux-mêmes sous peu, en ces mêmes pages.

Enfin, vous l’aurez certainement constaté, je suis une sacrée foutue pipelette ne sachant pas faire des posts simples et concis.

Bien à vous,
avatar
Baozhong
Ecrivaillon

Messages : 42
Date d'inscription : 08/02/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Candidature - Baozhong

Message par Invité le Ven 12 Fév - 16:06

Haaaaaaaaaaaaaaaaaa tout ce texte à lire

*Je reviens dans 2h 1/2*

BIENVENUE!!!!!

Tu as le mérite d'avoir la candidature la plus longue et celle où je regrette de pas l'avoir lu à l'apéro avec un verre à la main - qui aurait duré juste le temps de la lecture de ton post (je bois pas vite, je lis lentement)


Ma foi, j'aurais juste une simple question... tu joues donc Moine (de quel level?)? ta guerriere est à la retraite?
Cercia, Lianfei, Huyue et Thelvad - qui sont les chevres parmis cette liste? ou alors c'est eux les chats et donc tu es une chevre?

C'est moi ou je melange tout? ^^

PS : J'espere que tout tes posts ne seront pas aussi long car sinon je vais virer alcoolique rapidement


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Candidature - Baozhong

Message par Baozhong le Ven 12 Fév - 17:03

Ha oui, je sais, Vokr... Ça peut faire cet effet là, oui... Je te prie de bien vouloir m'excuser, c'est bien ma honteuse faute : j'aurais dû penser à poster vers 18/19h, l'heure sacrée, pour te permettre de faire passer ma logorhée verbale avec une bonne goulée d'un truc alcoolisé. Very Happy

Je joue un Moine, oui, de niveau 40 (c'était indiqué, mais perdu dans le flot des mots) ; un Marche Vent dont la deuxième spécialisation sera certainement portée vers le soin : je n'ai jamais joué de healer et je suis curieux de voir ça. je n'en suis pas encore là et ce sera certainement pour plus tard.

Ma guerrière est à la retraite, en effet. Peut-être la rejouais-je un jour mais aimant mieux être concentré sur un seul personnage, j'ai quand même un doute ; elle est bien rangée dans son placard, là, la pauvrette.

Cercia est la personnage de mon épouse, tandis que Lianfei et Thelvad sont ceux d'un couple d'amis ; Huyue est celle de la soeur de Lianfei. Je puis cependant comprendre que l'on confonde Thelvad avec un bouc, t'as pas faux, surtout vu la romance qu'il semble entretenir avec Chavroux, sa monture (et je ne parle pas de son odeur, qui peut ajouter à la confusion). Nous jouons ensemble depuis des années et avons l'habitude de nous suivre de jeu en jeu.

Concernant la longueur de mes posts, là, tu vois, j'ai fait plus court ! Et sans effort en plus ! C'est purement incroyable ! En fait c'est surtout que, me présentant à vous, je tenais à ne pas faire cela en cing lignes mais à donner un minimum de détails vous permettant de vous faire une opinion, une idée sur le joueur que je suis, et donc d'ainsi statuer sur ma candidature.

Tu me fais néanmoins réfléchir à ta remarque sur la conversion à l'alcoolisme par la lecture : l'imbibation massive d'alcool peut être considéré comme un art de vivre Pandaren, aussi y'a pt'êt' un truc à creuser de se côté-là, pour accroître le nombre de ceux se vouant à cette Voie ô combien sacrée... Au pire, quand on me dira "T'es qu'un sale floodeur !", je pourrais répondre : "Non non, pas du tout : je prêche pour ma paroisse : la prochaine tournée est pour moi, je t'en ressers un ?".
avatar
Baozhong
Ecrivaillon

Messages : 42
Date d'inscription : 08/02/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Candidature - Baozhong

Message par Invité le Ven 12 Fév - 17:09

Pavé césar ! cheers
Belle présentation, bienvenue dans la guilde, et jolie signature Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Candidature - Baozhong

Message par Karmelia le Ven 12 Fév - 17:19

Salut et soit le bienvenu
En effet,quel pavé,tu détiens la palme de la plus longue présentation!
avatar
Karmelia
Scribe

Messages : 610
Date d'inscription : 26/12/2015
Age : 43

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Candidature - Baozhong

Message par Sîxx le Ven 12 Fév - 18:16

Je vais faire beaucoup plus court: Bienvenue Pavozhong Very Happy
avatar
Sîxx
Greffier

Messages : 375
Date d'inscription : 04/01/2016
Age : 34
Localisation : Mont de Marsan

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Candidature - Baozhong

Message par Quentyo le Ven 12 Fév - 18:18

Je crois que mon cerveau a bugué après autant de lecture....
Bienvenue à toi!
avatar
Quentyo
Scribe

Messages : 407
Date d'inscription : 05/12/2015
Age : 18

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Candidature - Baozhong

Message par Admin le Ven 12 Fév - 18:27

Hello,

Enfin un confrère moine...c'est tellement rare de nos jours.
Bon c'est un panda, mais c'est quand même une bonne chose...

Nous avons déjà conversé plusieurs fois en jeu, je te confirme donc que vous êtes tous les bienvenus.

Tu pourras contacter un de nos membres pour être guildé, sauf si vous préférez être invités tous en même temps Wink

Les accès forum sont ouverts, vous avez 2 ou 3 milliers de post en retard...

A bientôt

Admin
Ecrivain

Messages : 1037
Date d'inscription : 30/11/2015

Voir le profil de l'utilisateur http://silenceonjoue.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Candidature - Baozhong

Message par Invité le Ven 12 Fév - 18:33

Il pleut des pavés sur le forum, aux abris !

*Prend sa tasse de thé et lit * study

Bonsoir Baozong et bienvenue sur notre forum Smile

Je trouve ta candidature fort agréable, et le fait que tu sois un pandaren, que tu aimes les pandarens et que tu l'assumes haut et fort est encore plus agréable Very Happy

Baobab, mon chasseur pandaren  ne tient déjà plus en place à l'idée de ne plus être le "pelucheux" de la guilde  bounce

Au plaisir de faire connaissance, mon cher panda Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Candidature - Baozhong

Message par Calibo le Ven 12 Fév - 19:15

Bienvenue et zoli pavé Smile
avatar
Calibo
Essayiste

Messages : 155
Date d'inscription : 01/02/2016
Age : 35

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Candidature - Baozhong

Message par Mahaât le Ven 12 Fév - 19:25

Bienvenue parmi nous !

PS : Toujours préférer les chèvres aux pandas, ça a moins de puces.
avatar
Mahaât
Greffier

Messages : 359
Date d'inscription : 05/12/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Candidature - Baozhong

Message par Khrogn le Ven 12 Fév - 20:02

Salut Baozhong !

J'ai beaucoup aimé ta présentation, je suis impatient de lire celle de tes petits camarades.

Je me joins aux autres pour te souhaiter la bienvenue, en espérant que vous trouviez collectivement une place et votre bonheur parmi nous !

Khrogn

Khrogn
Scribe

Messages : 745
Date d'inscription : 06/12/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Candidature - Baozhong

Message par Mîrlanda le Ven 12 Fév - 20:19

Bonsoir Baozhong, ta candidature était la dernière de votre groupe que j'ai lue, du coup ça a été tout doucement en ordre croissant... Et j'ai bien aimé ! (toutes d'ailleurs)
Donc je dirai comme pour tes compagnons : Sois le bienvenu !
avatar
Mîrlanda
Scribe

Messages : 633
Date d'inscription : 15/12/2015
Age : 62

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Candidature - Baozhong

Message par Admin le Ven 12 Fév - 20:23

Je m'excuse par avance de ne pas répondre individuellement, c'est juste une question de fainéantise...

C'est avec plaisir que nous allons vous accueillir dans votre nouvelle maison.

Je vous invite à contacter l'un de nos membres en jeu pour être guildé.
Bao a mon Btag, n'hésitez pas à l'utiliser Wink

Admin
Ecrivain

Messages : 1037
Date d'inscription : 30/11/2015

Voir le profil de l'utilisateur http://silenceonjoue.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Candidature - Baozhong

Message par Baozhong le Ven 12 Fév - 20:54

He bien ! Quel heureux accueil !!!

Un très grand merci à vous ! Vos messages, ici et sur les autres candidatures de ce jour, confirme cette impression qu'il sera un vrai bonheur que de partager ces moments azerothiens en votre compagnie. Je suis vraiment content !

Kazran, j'en profite pour te remercier de la patience que tu m'as témoignée ces dernières semaines. Je te contacte donc en ce début de soirée, pour avoir le plaisir de démarrer cette nouvelle aventure ludique, sous cette bannière silencieuse !

Bien à vous, toutes et tous,
avatar
Baozhong
Ecrivaillon

Messages : 42
Date d'inscription : 08/02/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Candidature - Baozhong

Message par Nainfomwan le Ven 12 Fév - 21:32

Sympathique présentation, tout comme celles de tes compagnons !

Je résumerai ainsi ce qui ressort des messages ici : Nous sommes heureux de vous avoir avec nous !

Plus simplement et nainfomwanement :

Bienvenue petit ! Ouais !
avatar
Nainfomwan
Essayiste

Messages : 152
Date d'inscription : 15/12/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Candidature - Baozhong

Message par Summerpink le Dim 14 Fév - 11:52

salut,

bienvenue a toi.

tchussss

ps: et hop encore un roman lol
avatar
Summerpink
Scribe

Messages : 569
Date d'inscription : 23/12/2015
Age : 39

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Candidature - Baozhong

Message par Shal le Dim 14 Fév - 11:59

Bienvenue Smile et très jolie présentation !
avatar
Shal
Essayiste

Messages : 113
Date d'inscription : 06/01/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Candidature - Baozhong

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum