Uliec, le "coup de foudre"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Uliec, le "coup de foudre"

Message par Amhane le Jeu 9 Juin - 15:20

*Un nain souriant entre dans la taverne et s'installe à une table*

Bien le bonjour à vous la compagnie !

Je me présente, Uliec, fier nain issu du clan Widhammer… J’ai lu quelques affiches vous concernant sur les tableaux d’annonces d’Ironforge et je dois dire qu’un éclair m’a traversé l’esprit ! Hahahahaha ! *éclate de rire*.

Excusez moi, il m’arrive souvent de rire pour pas grand chose, que voulez vous, je suis un bon vivant !

*prend un air plus sérieux*

Laissez moi vous raconter mon histoire.

Comme la plupart des Wildhammer, j’ai grandi dans les Hinterlands, mais je n’avais pas de talent particulier lors de ma jeunesse. Certains de mes amis apprenaient à maîtriser l’eau, la terre, l’air, le feu, d’autres les armes, moi plutôt la bière… *ricanne dans sa barbe*

Bref, je passais mon temps à chevaucher des griffons sauvages et à lancer des cailloux sur les trolls qui traînaient par là.

Un soir, une fête était organisée en Dun Morogh, près de l’entrée de Gnomeregan. Cette fête était réservée aux gnomes, mais j’ai réussi à me faufiler en douce dans un mécanotrotteur, oui oui dedans ! J’étais le plus grand ce soir là, toutes les gnomettes se précipitaient pour me caresser… la barbe bien sûr ! Hahahahaha ! *éclate encore de rire*

La musique était bizarre, un son rythmique et électrique, un truc de gnome quoi… Nous buvions, dansions, rigolions, tout se passait pour le mieux.

Quelques heures après le début de la soirée, le ciel est devenu très orageux, la pluie a commencé à tomber, mais personne n’est parti s’abriter et pour cause… Nous étions bien trop imbibés.

Et donc à un moment *écarte les bras et tape du poing contre la table* “BOUMCRAAAACK!”

Un éclair est tombé sur la foule, directement sur ma bouille joufflue et rougie par l’alcool… C’est logique car comme je vous l’ai déjà dit, j’étais le plus grand ! Tout était noir, je ne me souviens que d’un point lumineux, comme un oeil caché au fond de l’obscurité qui grandissait dans mon esprit.

*prend un air mystérieux*

Le MAELSTROOOOM !, Là ! Dans ma tête ! Vous vous rendez compte ? Je vous assure que ce n’était pas ma tête qui tournait ! Si, si croyez-moi, je m’y connais en gueule de bois !

Je me suis réveillé de ce choc quelques jours plus tard. Une prêtresse naine, ma foie assez bien proportionnée, m’avait pris en charge à Ironforge. Je crois qu’elle m’aimait bien mais elle avait du mal à le reconnaître. Finalement, elle m’a fait comprendre qu’elle n’était pas intéressée et m’a conseillé d’arrêter la bière quelques temps.

Depuis ce jour, des choses étranges m’arrivent, il suffit que j’écarte les doigts pour que des éclairs jaillissent, la terre tremble à chaque fois je m’énerve un peu, le feu ne me brûle plus et mes larmes (de joie !) peuvent soigner les plus profondes plaies.

Bref ! D’après mon oncle Orrek, un des meilleurs bûcherons du clan, et les maîtres chamaniques des Wildhammer, les éléments m’avaient choisi et je devais faire bon usage de ce don.

J’ai profité quelques années de mes pouvoirs pour parcourir le monde, seul. J’ai apporté mon aide à nombre d’aventuriers, mais je cherche aujourd’hui une joyeuse confrérie car je sens que les choses vont bientôt se gâter en Azeroth… Alors les p’tis gars, qu’est ce que vous en pensez ? Je suis sûr qu’entre un bougre nain du tonnerre comme moi et vous, le courant passera bien ! Hahahahahaha ! *rit aux larmes*

[IRL on]

Salut !

Je suis un jeune papa parisien de 31 ans qui est très occupé par sa petite famille et son travail. Malgré cela, je joue de temps en temps à divers jeux video.

Concernant wow, j’ai commencé à y jouer lors de la bêta américaine, autant dire que ça fait un bail (fin 2004) et j’ai arrêté peu avant la sortie de Warlods of Draenor, principalement par manque de temps mais surtout par manque d’une communauté sympathique en jeu.

Après avoir vu le film, l’envie de m’y remettre est revenue, j’ai retouché quelques persos (j’ai majoritairement joué côté horde) et décidé de jouer mon chaman, côté alliance (Uliec, nain niveau 90 que je vais monter 100 tranquillement avant la sortie de Légion).

Je suis allé jeter un oeil sur le forum de la Confrérie du Thorium et j’ai découvert votre concept avec un grand intérêt.

J’ai un profil très proche de celui d’Aulne et Yored (j’ai lu quelques autres candidatures), c’est à dire un joueur nocturne qui joue peu mais qui aime passer son temps de jeu au sein d’un groupe composé de personnes avec qui il est simple de discuter et de partager. Entre nous, c’est toujours plus compliqué avec un micro quand tout le monde dort. De plus, pour l’immersion, il n’y a rien de mieux que le chat.

En effet, ma fille de 5 mois est couchée à 20h30, sa mère entre 22h et 23h et moi vers 0h. En gros, entre une et deux heures de jeu par jour. Autant dire qu’il ne faudra pas compter sur moi pour les raids Wink

Mais j’aime parcourir le jeu, le craft et les instances donc cela me suffit. Vous m’avez l’air très cool, et j’aimerais avoir la chance de participer à l’aventure avec vous.

Bises !


Dernière édition par Uliec le Ven 10 Juin - 10:22, édité 1 fois
avatar
Amhane
Ecrivaillon

Messages : 20
Date d'inscription : 09/06/2016
Age : 32

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Uliec, le "coup de foudre"

Message par Invité le Jeu 9 Juin - 15:38

Salutations à toi et bienvenue ici,

Tres jolie présentation!
Je sais plus trop où on en est côté recrutement! On devait fermer les portes normalement!

Il faudra montrer un peu de patience le temps que les sages décident!

*Montre la direction de la tireuse à biere* Installes toi la en attendant

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Uliec, le "coup de foudre"

Message par Invité le Jeu 9 Juin - 16:09

Bonjour et bienvenue sur notre forum Uliec Very Happy

Autant le dire tout de suite, je suis fan de ta présentation, car figure toi que je me demandais récemment comment justifier un nain chaman Question 

Oui, oui je me fais souvent des trips existentiels de ce genre ^^

Bref, merci de ton excellente et brillante réponse, et au plaisir de faire connaissance bientôt cheers

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Uliec, le "coup de foudre"

Message par Mîrlanda le Jeu 9 Juin - 16:34

Bonjour Uliec et bienvenue sur notre forum.

Comme Vokr et Afflio j'ai apprécié ta présentation. Nous allons voir ce qu'il en est du statut de notre recrutement.

Tu auras bientôt des nouvelles.

Mîrlanda
avatar
Mîrlanda
Scribe

Messages : 633
Date d'inscription : 15/12/2015
Age : 62

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Uliec, le "coup de foudre"

Message par Admin le Jeu 9 Juin - 16:57

Bonjour Uliec,

Très belle candidature, qui emmène quelques questions.

Tu joues quasi-exclusivement après 22h30, tu vas donc rater les raids mais également une bonne partie des activités que nous pouvons faire et qui commencent généralement vers 21h - 21h30.
Lorsque tu vas te connecter, les membres auront déjà un truc en cours et tu risques de te retrouver souvent seul dans tes activités.

Dernier point, l'activité de la guilde est actuellement ralentie : nous sommes en fin d'extension, certains de nos membres sont en pause jusqu'à Legion et les soirs "hors raids" sont généralement assez peu actifs.
Il y a toujours du monde, mais beaucoup moins et ce pour encore 2 mois minimum.

Bien sur, tu pourras profiter du canal de guilde, mais je préfère te donner toutes les informations et être bien sur que cela te convienne.

Admin
Ecrivain

Messages : 1037
Date d'inscription : 30/11/2015

Voir le profil de l'utilisateur http://silenceonjoue.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Uliec, le "coup de foudre"

Message par Invité le Jeu 9 Juin - 17:13

Hello Uliec !
Je vais te faire part de mon expérience, guildé depuis une petite semaine, comme tu as du le lire ^^
Bon effectivement, vers 23H la plupart des guildeux sont partis faire dodo et quelque part, c'est rassurant de voir qu'on a affaire à des gens 'normaux'.
Pour ma part, je me couche, un peu comme toi versq minuit, me levant à 5H. Même si je fais peu d'activités de guilde (je n'ai pas nécessairement le ilv requis), il y a quand même des occasions de temps en temps et je suppose qu'une soirée par ci par là, tu dois pouvoir te libérer ?
Et puis avec le lfr, il y a toujours moyen de se faire une petite héro, un petit raid, etc. Même si ce n'est pas une activité de guilde, c'est toujours plaisant de ne pas être seul, et d'avoir un petit bravo quand on réalise un haut fait. Parfois, une petite présence vaut mieux qu'une grande solitude.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Uliec, le "coup de foudre"

Message par Amhane le Jeu 9 Juin - 17:36

Merci pour vos réponses.

Kazran, je suis bien entendu conscient que ce n'est pas l'idéal pour un joueur de wow d'être si peu libre pour la vie d'une guilde. Mais ce sera le cas dans n'importe quelle guilde pour moi de toute façon et je n'ai pas le choix, le peu de temps que je peux passer avec ma petite famille reste une priorité.

Cependant, Je n'ai pas vraiment envie de me retrouver dans une guilde usine sans âme avec des gens de passage qui ne discutent pas entre eux (il y en a tellement depuis l'arrivée des niveaux de guildes). C'est triste et c'est ça qui me fait me sentir seul dans le jeu.

Je suis habitué à cette fréquence de jeu depuis quelques années. J'ai connu les raids et autres journées entières de wow à l'époque de WOTLK mais je suis devenu très casual à partir de Cata. Comme le souligne très justement Yored, environ une à deux heures de jeu par jour suffisent à faire quelques instances et à participer à quelques discussions. Cela me suffit amplement.

Pour ce qui est la fin d'extension, c'est comme toujours une période creuse ce qui est logique. De plus celle-ci tombe pendant les vacances d'été. Je serai moi même absent 3 semaines. Là encore, ce n'est pas une surprise pour moi.

J'ai bien toutes les infos et cela me convient parfaitement. A vous de voir Wink
avatar
Amhane
Ecrivaillon

Messages : 20
Date d'inscription : 09/06/2016
Age : 32

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Uliec, le "coup de foudre"

Message par Khrogn le Jeu 9 Juin - 20:37

Coucou Uliec.

C'est vraiment une bien belle histoire que tu nous as raconté là !

Moi ça fait longtemps que je ne vais plus au soirée gnomes, sous prétexte que mes sabatons en plaque leur écrasent les pieds et que quand je leur mets des grandes claques dans le dos, ça leur déboite la clavicule...

Raah, c'est pas solide les gnomes...

*finit sa bière et "essuie" sa barbe avec son manchon en plaque*

*****

Je suis fan, tu écris très bien !

Bienvenu sur le forum !


Khrogn
Scribe

Messages : 745
Date d'inscription : 06/12/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Uliec, le "coup de foudre"

Message par lhido le Jeu 9 Juin - 21:09

bienvenue sur le fofo !!!!

lhido
Essayiste

Messages : 184
Date d'inscription : 20/05/2016
Age : 39
Localisation : sarrebourg

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Uliec, le "coup de foudre"

Message par Mahaât le Jeu 9 Juin - 22:56

Bienvenue sur le forum !
Jolie présentation Smile
avatar
Mahaât
Greffier

Messages : 359
Date d'inscription : 05/12/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Uliec, le "coup de foudre"

Message par Karmelia le Ven 10 Juin - 7:22

Soit le bienvenu
avatar
Karmelia
Scribe

Messages : 610
Date d'inscription : 26/12/2015
Age : 43

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Uliec, le "coup de foudre"

Message par Gallix le Ven 10 Juin - 8:12

Afflio a écrit:

Autant le dire tout de suite, je suis fan de ta présentation, car figure toi que je me demandais récemment comment justifier un nain chaman Question 

Comment justifier un nain chaman ?!
Suffit de regarder le seul, l'unique Gallix et la justification est toute trouvée !
Afflio, je suis déçu...
Bienvenue cousin Uliec, je fais partie d'une famille proche des Marteaux-Hardis pour ma part et te souhaite la bienvenue parmi nous.

Ta présentation est propre et agréable à lire. Elle donne vraiment l'envie de t'avoir parmi nous.

J'espère que les sages ouvriront les portes pour toi, sinon pas de soucis je ferais appel aux éléments pour la "défoncer" et te laisser entrer Wink
avatar
Gallix
Scribe

Messages : 503
Date d'inscription : 10/02/2016
Age : 32

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Uliec, le "coup de foudre"

Message par Invité le Ven 10 Juin - 8:38

Nan mais Gallix, ne te méprends pas.... 

*Se prosterne aux pieds du grand Maître nain*

C'est que le bière et le chamanisme me paraissaient bien difficiles à associer rp parlant tu vois.... 
Maintenant que j'ai compris que vous faisiez de très bons paratonnerres, tout "éclair" ---sort--- cheers

*S'en va réfléchir au sujet des taurens paladins*

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Uliec, le "coup de foudre"

Message par Amhane le Ven 10 Juin - 11:29

*Lève les yeux de la tireuse à bière un moment*

Hooooo ! Un cousin ! Bien le bonjour Gallix !

*Aux autres*

Merci pour votre accueil chaleureux, ça fait toujours plaisir de découvrir une bonne adresse.

*Regarde Afflio avec un air de professeur*

Ma très chère et heumm, très grande, elfe... Comment croyez vous que nos brasseurs aient autant d'imagination quand il s'agit d'ajouter des bulles à toutes sortes de breuvages... hum ?

Le chamanisme et la bière ont bien plus de liens que vous ne pourriez imaginer ! Hahahahahaha ! *Fait un énorme sourire*

avatar
Amhane
Ecrivaillon

Messages : 20
Date d'inscription : 09/06/2016
Age : 32

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Uliec, le "coup de foudre"

Message par Invité le Ven 10 Juin - 12:55

Uliec a écrit:
Le chamanisme et la bière ont bien plus de liens que vous ne pourriez imaginer ! Hahahahahaha ! *Fait un énorme sourire*



Elémentaire, mon cher Uliec, élémentaire.... 

*reprend la porte* Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Uliec, le "coup de foudre"

Message par phanste le Ven 10 Juin - 15:15

Superbe présentation, bienvenue à toi Wink

phanste
Essayiste

Messages : 101
Date d'inscription : 02/06/2016
Age : 41
Localisation : Lille

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Uliec, le "coup de foudre"

Message par Admin le Dim 12 Juin - 10:46

Je t'invite à contacter l'un de nos membre en jeu pour être guildé.

A bientôt

Admin
Ecrivain

Messages : 1037
Date d'inscription : 30/11/2015

Voir le profil de l'utilisateur http://silenceonjoue.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Uliec, le "coup de foudre"

Message par Sîxx le Dim 12 Juin - 14:57

Bienvenue Smile
avatar
Sîxx
Greffier

Messages : 375
Date d'inscription : 04/01/2016
Age : 34
Localisation : Mont de Marsan

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Uliec, le "coup de foudre"

Message par Amhane le Dim 12 Juin - 19:20

Merci beaucoup !

Je fais ça dès que possible, sûrement dans la soirée.

A très bientôt les silencieux.
avatar
Amhane
Ecrivaillon

Messages : 20
Date d'inscription : 09/06/2016
Age : 32

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Uliec, le "coup de foudre"

Message par Calibo le Dim 12 Juin - 19:31

Bienvenue et à bientôt
avatar
Calibo
Essayiste

Messages : 155
Date d'inscription : 01/02/2016
Age : 35

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Uliec, le "coup de foudre"

Message par Karmelia le Dim 12 Juin - 22:46

Oh,welcome chez les silencieux
avatar
Karmelia
Scribe

Messages : 610
Date d'inscription : 26/12/2015
Age : 43

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Uliec, le "coup de foudre"

Message par Aulne le Ven 17 Juin - 0:11

Bienvenue !
avatar
Aulne
Essayiste

Messages : 130
Date d'inscription : 04/06/2016
Age : 35
Localisation : Son atelier

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Uliec, le "coup de foudre"

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum