Silence on joue !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

[Candidature] Nädia

+10
Mahaât
Shal
Mîrlanda
Aulne
Summerpink
Aløne
Fhiana
soredewa
Bebekitty
Nädia
14 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

[Candidature] Nädia Empty [Candidature] Nädia

Message par Nädia Mar 16 Aoû - 0:33

Bonjour à vous tous et toutes,


Je vous écris ces quelques lignes afin de me présenter, dans l’espoir, malgré les candidatures fermées que je puisse intégrer votre guilde.
Tout d’abord je suis un ami de Bebekitty (Marina), avec qui je joue depuis longtemps aux mmorpgs, et si au départ c’est moi qui l’ai poussé à jouer a wow, lorsque le jeu est sorti, aujourd’hui c’est Marina qui m’a donner l’envie de m’y remettre.
Elle m’a d’ailleurs dit beaucoup de bien de votre guilde, et c’est l’une des principales raisons qui fait que je me retrouve ici.

L’autre principal raison, est que la guilde convient parfaitement à ce que je recherche.
Pour cela le mieux est que je vous explique ma vision  et mon état d’esprit à ce sujet. J’ai joué à de nombreux mmorpgs avant wow ( UO, T4C, AC1, AO, EVE, etc..) et à ce niveau je suis un vieux de la vieille ( dans le genre c’était mieux avant). J’ai donc connu les mmorpgs sans candidature  pour rejoindre une guilde, et bien sur sans vocal.


Et histoire de me répéter, c’était mieux avant, quand les joueurs se rencontraient et se liaient d’amitié pendant la phase de leveling qui était longue et devait souvent se faire en groupe. On rejoignait alors une guilde, famille ou une organisation, parce qu’on s’était lié d’amitié et qu’on connaissait déjà des personnes dans la guilde, ce qui créait des groupes solides avec une bonne ambiance. Alors qu’aujourd’hui, à chaque fois on nous demande un curriculum vitae, et on nous fait passer un examen, même pour entrer dans une guilde sans réelle prétention, comme si on devait passer un entretien d’embauche, alors que ce n’est qu’un jeu, ce qui au final n’a aucun sens.


Quand au vocal, ça peut être bien pour un groupe de 3 ou 4 personnes, mais quand on est plus comme dans une guilde, ça n’a pour moi aucun intérêt, car ça deviens très vite un brouhaha incompréhensible, du coup les personnes l’isoles dans des canaux différents et cela divise la guilde. Et sans compter les personnes qui écoute de la musique ou qui mange en même temps. Les bruits de famille en arrière plan, le bourdonnement du micro qui fonctionne mal, ou les blagues sexistes et patoches qui sont mal venu.

Et pour le raid, je ne trouve pas non plus le vocal utile. Pour les explications c’est bien mieux par écrit car cela permet d’éviter les incompréhensions et aux personnes qui n’ont pas compris quelque chose de revenir sur l’explication dans le chat. Et pour le combat, entre une personne qui va attendre qu’on lui dise quoi faire en vocal, et une personne qui va réagir d’elle-même selon sa propre situation, ça sera la seconde qui sera la plus efficaces, d’autant plus avec des addons comme bigwing qui donnent des indications visuels et sonores.


Votre guilde me convient donc parfaitement, de part son absence de vocal, son aspect convivial et amical (je préfère dire amical, plutôt que familial, car on choisit sa guilde comme on choisit ses amis, alors que la famille on ne la choisit pas), sans aucune contrainte.
De plus je ne me vois pas jouer à un mmorpg, sans avoir des compagnons avec qui partager des aventures, et même lorsque je joue seul, j’aime bien avoir des personnes avec qui discuter sur le chat.


Pour ma façon de jouer, j’aime beaucoup découvrir de nouveau gameplay (ce qui explique pourquoi j’ai fait autant de mmorpg différent), mais aussi découvrir et explorer. Je connais d’ailleurs plutôt bien le lore de l’univers de Warcraft, et j’aime m’attarder dessus en jeu ; aussi je vais lire toutes les quêtes, et je vais m’arrêter pour lire les documents et éléments que je trouve intéressant. Sinon je suis du genre a essayer de tout faire sur avec un seul perso, ma druide féral, gardienne à présent, Nädia.

En ce qui concerne les raids, puisque vous posez à chaque fois la question sur les postes de recrutement (j’ai essayé de lire un maximum de ce que j’avais accès sur le forum), j’aime bien faire du raid quand c’est un minimum structuré (mon raid préféré restera Karazhan), mais mon travail actuel ne me le permet plus, du fait que je travaille avec des horaires qui changent sans arrêt, de jour comme de nuit, la semaine ou le weekend et même les jours fériés.


A mon sujet, je m’appelle Stéphane, j’ai 34 ans, j’ai un travail intéressant mais fatiguant. J’ai une copine qui malheureusement habite loin et de ce fait quand elle est présente, je passe mon temps avec elle et non en jeu. Pour le reste, je serai ravi d’en discuter avec vous en jeu, et de par la même vous connaitre aussi.


Pour conclure, j'aimerais vous rejoindre afin de jouer avec vous et ainsi rejoindre Marina dans ses aventures et les vôtres.
Au plaisir j’espère, de vous rencontrer en jeu.
Nädia
Nädia
Gratte-papier

Messages : 4
Date d'inscription : 11/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Candidature] Nädia Empty Re: [Candidature] Nädia

Message par Bebekitty Mar 16 Aoû - 1:06

Je suis contente que tu nous rejoignes, du moins j'aimerais que tu nous rejoignes afin qu'on puisse se retrouver comme avant. Les plus beau moment de jeu sur World of Warcraft je les ai passé avec toi.

Mon chemin pour aller de la zone humaine à la zone elfe afin qu'on commence ensemble. Je suis morte 50 fois sur le chemin, surtout pour aller de Forgefer à Ménétil (beaucoup de crocodiles sur la route!) mais à la fin de la soirée nous nous endormions à Sombrevallon avec toute une histoire en devenir. Les quêtes, beaucoup de quêtes.
Plus tard il y a eu l'ouverture des portes d'Ahn Qiraj et toute la phase de préparation d'appels aux armes ; et puis ce furent les premières montures au niveau 40 ; puis tout s'est enchaîné, les donjons, les raids, Burning Crusad, les nouvelles races, etc... tellement de souvenirs. Les premières guildes aussi.

Bon, je trouve pas que tout était mieux avant mais sur certains points je suis d'accord le jeu a régressé et peut-être que Légion va apporter un certain retour aux origines. Pour lors il est plus difficile d'obtenir des gens qu'ils utilisent leur CC. On a jamais eu autant pour communiquer et finalement les joueurs n'ont jamais aussi peu communiquer des choses utiles. Dans ce sens là oui c'était mieux avant.

A plus tard dans le jeu.

Bebekitty
Essayiste

Messages : 160
Date d'inscription : 22/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Candidature] Nädia Empty Re: [Candidature] Nädia

Message par soredewa Mar 16 Aoû - 1:35

Salut et bienvenue sur notre forum Smile

Très bonne candidature mais tu l'as vu, le recrutement est fermé. Le chef est intraitable sur ce point. Toutefois, moyennant qlqs milliers de Po, je peux m'arranger pour qu'il accepte.

Bonne chance Wink
soredewa
soredewa
Ecrivaillon

Messages : 63
Date d'inscription : 28/07/2016
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

[Candidature] Nädia Empty Re: [Candidature] Nädia

Message par Fhiana Mar 16 Aoû - 8:12

Salut et bienvenue sur le forum.

Sore, je te rappelle que les demandes de sacs d'or se font en Mp. Le racket a une certaine étiquette à respecter. Very Happy Very Happy
Fhiana
Fhiana
Essayiste

Messages : 133
Date d'inscription : 09/04/2016
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

[Candidature] Nädia Empty Re: [Candidature] Nädia

Message par Invité Mar 16 Aoû - 8:48

Bienvenue sur le forum, à bientôt peut être Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Candidature] Nädia Empty Re: [Candidature] Nädia

Message par Invité Mar 16 Aoû - 9:54

Salutations à toi

JE vais faire court car j ai pas mal de soucis sur mon lieu de vacances...

TU pourras contacter un membre de la guilde pour te guilder.
Pour les raid, je rappelle que la présence n'est pas obligatoire.. C'est surtout pour voir le nb de tank et heal dispo et aussi les interesses. donc meme avec tes horaires, si le coeur t en dit tu pourras venir....


Dernière édition par Vokr le Mar 16 Aoû - 10:14, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Candidature] Nädia Empty Re: [Candidature] Nädia

Message par Aløne Mar 16 Aoû - 9:58

Bienvenue parmi nous ! à plus tard en jeu Wink
Aløne
Aløne
Greffier

Messages : 272
Date d'inscription : 04/07/2016
Age : 34
Localisation : Void

Revenir en haut Aller en bas

[Candidature] Nädia Empty Re: [Candidature] Nädia

Message par Summerpink Mar 16 Aoû - 10:29

salut,

bienvenue a toi, a ben si t es le pote a Marina, on va pas dire non lol.

sacrée bébé est les bons souvenirs de wow vanilla , les porte de aq j y été un gros bordel avec les crash serveur ou a l époque il y avait des millions de joueur.

tchusss
Summerpink
Summerpink
Scribe

Messages : 569
Date d'inscription : 23/12/2015
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

[Candidature] Nädia Empty Re: [Candidature] Nädia

Message par Aulne Mar 16 Aoû - 10:43

Bienvenue ! Smile
Aulne
Aulne
Essayiste

Messages : 130
Date d'inscription : 04/06/2016
Age : 42
Localisation : Son atelier

Revenir en haut Aller en bas

[Candidature] Nädia Empty Re: [Candidature] Nädia

Message par Mîrlanda Mar 16 Aoû - 12:58

Très belle candidature, et comme on dit, les amis de nos amis sont nos amis. Tu es donc le bienvenu chez nous !
Ainsi que l'a indiqué Vokr, tu peux contacter un membre de la guilde en jeu pour te guilder. Au plaisir de te voir en jeu ! Smile
Mîrlanda
Mîrlanda
Scribe

Messages : 633
Date d'inscription : 15/12/2015
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

[Candidature] Nädia Empty Re: [Candidature] Nädia

Message par Nädia Mar 16 Aoû - 13:13

Merci pour vos messages de bienvenue.

Étant la majorité de mon temps en forme animale, je n'ai malheureusement pas de pièce d'or sur moi.
*Chuchote* Par contre j'ai des feuilles de Teldrassil, ça vous fait planer et vous emmène dans le rêve d'émeraude. C'est pas sans risque, mais chez les druides, on en est tous accros. Après, c'est vrai que ça ne vaut pas les feuilles de Nordrassil, mais y en a plus en stock.

Pour les portes d'Ahn Qiraj, Marina voulait surtout parler de l’évent de préouverture, ou la communauté devrait œuvrer ensemble afin de rassembler les vivres pour la campagne. Car malheureusement sur Les Sentinelles, la guilde Lunaris a effectué l'ouverture des portes en cachette, au plein milieu de la nuit, privant ainsi la majorité des personnes de ce moment unique.

Pour les raids, je pense que vous n'avez pas encore conscience de mes horaires.
On verra bien de toute façon Wink

Je vais essayé de contacter une personne de la guilde dès que j'en trouve une, ce qui ne va pas être facile, car vous êtes bien silencieux.
*Se transforme en félin et se cache dans un buisson. Puis jette une peluche de chaton au sol, en espérant ainsi attirer une Aulne ou une Bebekitty* Petit, petit !!!
Nädia
Nädia
Gratte-papier

Messages : 4
Date d'inscription : 11/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Candidature] Nädia Empty Re: [Candidature] Nädia

Message par Aulne Mar 16 Aoû - 13:58

A la décharge de Lunaris, ils ont ouvert les portes en cachette, après que la première tentative, publique, ait provoqué un crash serveur. ^^
Je me souviens très bien des injonctions a ne plus faire de sort, a ranger sa monture etc, largement ignorées. Very Happy
Aulne
Aulne
Essayiste

Messages : 130
Date d'inscription : 04/06/2016
Age : 42
Localisation : Son atelier

Revenir en haut Aller en bas

[Candidature] Nädia Empty Re: [Candidature] Nädia

Message par Tixu Mar 16 Aoû - 17:58

Aulne a écrit:A la décharge de Lunaris, ils ont ouvert les portes en cachette

Rolling Eyes
Tixu
Tixu
Essayiste

Messages : 92
Date d'inscription : 11/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

[Candidature] Nädia Empty Re: [Candidature] Nädia

Message par Shal Mar 16 Aoû - 19:27

Très belle candidature Smile et bienvenue donc Smile
Shal
Shal
Essayiste

Messages : 113
Date d'inscription : 06/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Candidature] Nädia Empty Re: [Candidature] Nädia

Message par Mahaât Mar 16 Aoû - 20:51

Bienvenue ! Smile
Mahaât
Mahaât
Greffier

Messages : 359
Date d'inscription : 05/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

[Candidature] Nädia Empty Re: [Candidature] Nädia

Message par Karmelia Mar 16 Aoû - 22:34

Welcome dans le silence......
Karmelia
Karmelia
Scribe

Messages : 610
Date d'inscription : 26/12/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

[Candidature] Nädia Empty Re: [Candidature] Nädia

Message par Khrogn Mer 17 Aoû - 8:02

Bienvenue Nadia !

Khrogn
Scribe

Messages : 745
Date d'inscription : 06/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

[Candidature] Nädia Empty Re: [Candidature] Nädia

Message par Invité Mer 17 Aoû - 9:47

Bienvenue à toi.
Aulne a raison, nous avions participé à l'effort de Lunaris, leur leader à l'époque (avant qu'il ne devienne nain prêtre) était une voleuse qui a aidé Yored à s'équiper au Pic, qui se faisait à 15.
Miles, leur principal autre voleur était un ami, ce qui fait qu'on a bien suivi l'affaire.
Lorsque Lunaris a voulu ouvrir les portes à un horaire donné où tout le monde pouvait venir, les spectateurs rivalisaient d'âneries en utilisant tous les effets pyrotechniques qu'ils pouvaient, malgré les avertissements et injonctions.
Du coup, crash serveur, ouverture annulée.
C'est donc à un horaire 'secret', prévenant uniquement les proches (moi je n'y suis pas allé, c'était trop tard) que l'ouverture a eu lieu. C'est très dommage pour tous ceux qui ont été puni à cause d'une centaine de crétins ! Sad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Candidature] Nädia Empty Re: [Candidature] Nädia

Message par Tixu Mer 17 Aoû - 17:32

Oui oui je suis d'accord. Mon petit smiley étais juste pour signaler que j'étais Lunaris à l'époque et que donc je me souviens un peu de l'histoire Wink
Tixu
Tixu
Essayiste

Messages : 92
Date d'inscription : 11/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

[Candidature] Nädia Empty Re: [Candidature] Nädia

Message par Invité Mer 17 Aoû - 17:35

Un grand ancien ! On est pas les seuls dinos des Sentinelles ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Candidature] Nädia Empty Re: [Candidature] Nädia

Message par Nädia Jeu 18 Aoû - 2:21

Miles est vraiment quelqu'un  que j'ai toujours respecté.
Toujours présent pour une aider et discuter.
Et je ne le sais que trop bien, puisque j'étais dans sa guilde à l'époque, Le Cénacle.

D’ailleurs tous les articles sur le lore de Warcraft sur le forum du Cénacle, c'est moi qui les avait écrits (quand je vous dis que j'aime beaucoup le lore de wow; mais je n'arrive plus à remettre la main dessus malheureusement, si vous avez quelque chose ça m’intéresse).

Vous n'êtes donc pas les seuls dinos des Sentinelles, j'en connais d'autres, qui sont toujours en jeu d'ailleurs, et qui sont aussi des personnes que je respecte ( comme Takarrius ou Grinor, au cas ou certain d'entre vous les connaitraient Wink )
Nädia
Nädia
Gratte-papier

Messages : 4
Date d'inscription : 11/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Candidature] Nädia Empty Re: [Candidature] Nädia

Message par Invité Jeu 18 Aoû - 5:46

Ah Ah, savais-tu que je suis l'un des signataires de la fondation de la guilde du cénacle ?
Wink

Et Miles va bien ! Il ne joue plus depuis belle lurette mais est devenu chef de projet jeu micro et travaille dans la boîte qui a fait Endless space ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Candidature] Nädia Empty Re: [Candidature] Nädia

Message par Bebekitty Jeu 18 Aoû - 7:11

Ca alors. A l'époque quand on avait une monture il y avait un objet qui permettait de la faire courir 10% plus vite. Ça s’appelait une cravache que j'ai conservé longtemps avant qu'elle ne se perde dans le néant distordu. La mienne m'avait été donné par Milles. Je me souviens qu'avant d'entrer au Cénacle il m'avait fait passer un test de capacité dans un donjons. Je pense que j'ai commencé les jeux vidéo trop tôt mais j'en garde de bons souvenirs. Surtout la periode du Roi Liche car il y a eu alors un véritable renouvellement des joueurs sur Les Sentinelles qui il faut bien le dire mourrait d'asphyxie à la fin de Burning Crusad.

Que de souvenirs. Je me souviens de plein de trucs là tout d'un coup.

Bebekitty
Essayiste

Messages : 160
Date d'inscription : 22/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Candidature] Nädia Empty Re: [Candidature] Nädia

Message par Nädia Jeu 18 Aoû - 11:16

Si tu as des traces ou une sauvegarde du forum, je suis preneur Yored.

Ainsi Miles travailles chez Amplitude studio. Je sais qu'ils viennent de se faire racheter par Sega (si ma mémoire est bonne), et j'espère qu'ils conserveront leur indépendance au niveau créativité, car leur jeux sont vraiment bons.
Nädia
Nädia
Gratte-papier

Messages : 4
Date d'inscription : 11/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Candidature] Nädia Empty Re: [Candidature] Nädia

Message par Khrogn Jeu 18 Aoû - 12:55

Je confirme, j'adore Endeless Space, ainsi qu'Endless Legend d'ailleurs...

Khrogn
Scribe

Messages : 745
Date d'inscription : 06/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

[Candidature] Nädia Empty Re: [Candidature] Nädia

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum