Charte de guilde

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Charte de guilde

Message par Admin le Dim 13 Nov - 22:53

Vous avez souvent lu des annonces de guilde où l'on vous promet tout en tas de choses originales et nouvelles, pour finalement rentrer dans une guilde des plus classique ?

Notre projet vous propose quelque chose de vraiment différent, une autre façon de voir le jeu et cela par une simple restriction : pas de logiciel vocal.
Exit Teamspeak, Mumble ou Discord et place à l'écrit !

Bien évidemment, cette spécificité nous ne permet pas d'être ultra compétitif...ça tombe bien, nous on joue pour s'amuser et si on est trop mauvais pour tuer le gros vilain en 10 fois, et bien on le fera en 15 tentatives...et si ça marche toujours pas, on ira noyer notre chagrin à la taverne !

Nous sommes désormais basés sur le regroupement de serveur Confrérie du Thorium/Les Sentinelles/Les Clairvoyants, côté Alliance.

Pourquoi pas de vocal me direz-vous ?
Et bien pour retrouver un canal de guilde animé, de ne laisser personne sur le côté, vous savez quand vous ne pouvez pas être sur le vocal et que vous avez l'impression d'être seul alors que toute votre guilde est connectée ?
C'est également une autre manière de vivre les raids et instances, plus difficile mais tellement plus immersive...et amusante ?!

Cet aspect de notre guilde, primordial à nos yeux, intéressera notamment :

- Les anciens, avec des enfants ou non, qui ne veulent pas se couper de l'environnement familial : avoir une oreille sur Jonathan qui met des coups de marteaux à sa petite sœur, ça peut être utile...
- Les gens qui veulent jouer RP et qui n'ont pas envie d'entendre la voix grave de leur copine elfe de la nuit, forcément l'immersion en prend un coup.
- Ceux qui sont trop timides pour parler dans un micro, et qui se contentent de rire aux blagues avec des lol sur le canal guilde que personne ne lit.
- Et tous les autres qui veulent jouer sans entendre la vie de famille de Jean-Edouard et Jennifer, le bébé qui pleure, le chat qui miaule, etc, etc...

Bref, à l'heure ou le social passe en premier par le vocal, nous prenons le contre pied et souhaitons ramener le social au sein même du jeu, par l'écriture et l'échange "en jeu".

L'outil de communication étant l'écrit, il est bien évident qu'il faut être lisible par ses camarades : le langage SMS est donc proscrit sur l'ensemble des canaux de discussion et un minimum d'effort est souhaité pour être compréhensible rapidement. (En d'autres termes : merci de faire un effort sur l'orthographe et la grammaire, mais on est pas des tortionnaires du Bescherelle non plus !)

Au delà de l'aspect no-vocal, nous avons une façon simple de voir World of Warcraft :il s'agit d'un simple jeu et nous le prenons comme tel.

- Aucune présence minimum obligatoire n'est requise
- Nous souhaitons (re)découvrir le contenu du jeu à notre rythme, sans contrainte ni pression.
- Pas de candidatures à rallonge, de niveau ou stuff requis, nous cherchons avant tout des gens qui adhérent à notre vision du jeu.
- Nos portes sont ouvertes aussi bien aux débutants qu'au joueurs confirmés, qui souhaitent jouer de manière plus detendue.

Ceci étant, cet état d'esprit n'empêche pas de jouer "sérieusement" : on s'amuse toujours plus lorsque l'on réussit, ou du moins que l'on fait tout pour réussir.

Nous sortons en raid 2 soirs par semaine, mais aucune obligation d'y participer !

Des sorties Vintage sont également organisées fréquemment afin de visiter de l'ancien contenu.


FAQ

Pas de vocal, même pour instance & raid ?
Effectivement, jamais de vocal, c'est la seule règle en vigueur, et ça ne changera pas.

Mais est-ce qu'on peut finir un raid comme ça ?
Oui oui promis. C'est souvent plus long, mais nous vous assurons que c'est une autre façon de jouer

Ok...z'avez déjà essayé ?
Bonne question ! Et la réponse est Oui, il y a longtemps et il s'agit de nos meilleurs souvenirs : terminer Zul'Gurub à 20 joueurs à Vanilla, équipés en stuff de la chouette enragée, sans TS et sans toutes les aides actuelles sur le boss, c'était épique !

Moi je veux aller en Mythique et rouler sur le contenu rapidement !
Vous n'êtes vraiment pas au bon endroit ;-)

Comment on fait pour les réunions de guilde, les échanges ?
On se réunit dans le jeu, on discute sur le canal guilde ou en /s dans une maison

Non mais sérieusement, y'a d'autres guildes qui ont eu cette idée débile ?
Sur Wow je ne sais pas, par contre des guildes similaires existent ou ont existé sur Elder Scroll Online ou Guild Wars 2.

Et c'est sur quel serveur ce truc ?
Les Sentinelles / Les Clairvoyants / Confrérie du Thorium

Admin
Ecrivain

Messages : 1037
Date d'inscription : 30/11/2015

Voir le profil de l'utilisateur http://silenceonjoue.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum