Silence on joue !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

L'appel d'un nouveau muet

+8
lhido
Admin
Mîrlanda
Khrogn
kanon
Aløne
Gallix
Arkayn
12 participants

Aller en bas

L'appel d'un nouveau muet Empty L'appel d'un nouveau muet

Message par Arkayn Jeu 7 Juil - 2:51

* Fait semblant de se racler la gorge *

Bonjour à tous,

Et bien voila, je suis tombé par hasard sur le post de présentation de votre guilde sur JoL, et comme beaucoup d'après les commentaires que j'ai pu lire, j'ai tout de suite été emballé par votre concept. Pour la petite histoire, j'ai repris WoW depuis un mois à peu près, j'ai pas mal joué à l'époque de Lich King tout en squattant la guilde de mon frère et ma sœur, mais je n'ai jamais vraiment trouvé de guilde où je me sentais à ma place, et ceci en grande partie à cause de l'omniprésence du vocal. Je vais le dire tout de suite, et je pense que vous allez ainsi comprendre le pourquoi de ma présence ici : je n'aime pas ça. Pourtant il faut bien l'avouer, en raid c'est pratique, du moins entendre les ordres en temps réel du leader ça peut sauver des vies, mais quand tout fini par passer par le vocal, je décroche assez rapidement. J'aime bien jouer à mon rythme, pouvoir afk quelques minutes assez souvent, faire 2-3 trucs à droite à gauche et forcément, quand tout passe par oral, on se sent vite perdu alors que dans un canal de guilde, chaque peut aller à son rythme! C'est pourquoi je trouve votre idée de se passer totalement du vocal très intéressante, et ça me rend à la fois curieux de voir comment ça marche en conditions réelles, et puis surtout l'idée de retrouver un canal de guilde en grande forme est assez attirante Very Happy Sans parler d'un forum visiblement assez actif, quoi rêver de mieux?

Du coup, comme forcément je ne suis pas du tout sur votre regroupement de serveurs, j'envisage de reroller ici, si prendre sous votre aile un petit perso dès son niveau 1 vous intéresse. Petit, mais qui compte bien grandir vite hein! Je voulais d'ailleurs vous demander si vous aviez des besoins en priorité (oui je sais, ça semble aller à l'encontre des principes de la guilde, mais quitte à faire un nouveau perso, autant essayer de me rendre utile si je le peux). J'aime beaucoup jouer heal, prêtre sacré notamment (en donjon du moins, je n'ai quasiment aucune expérience en raid quel qu'il soit), est-ce que vous en avez beaucoup? Ou alors vous préférez un nouveau DPS? Y a que tank que je maitrise pas trop, j'ai jamais trop eu l'âme du brave chevalier qui passe devant pour mener ses compagnon à la victoire ^^ Bref je sais pas trop, dites moi vos envies! Smile

Sinon bah dans la vraie vie j'ai 29 ans, j'ai une assez longue expérience des MMO et jeux en ligne en général, avec un début sur T4C à la fin de son histoire, puis une longue vie sur DAoC (sans doute le meilleur MMORPG qui n'a jamais existé, mais qui a hélas tellement mal vieilli...), puis du WoW, Warhammer Online, AION, à nouveau du WoW, plein de petits F2P et d'autres encore que j'oublie, du EvE Online aussi, quoi d'autre... Hearthstone un peu aussi depuis un an, mais que j'ai un peu laissé tomber depuis ma reprise de WoW. Et y a Albion Online qui me fait de l’œil, malgré sa béta interminable... Bref, plein de jeux quoi =) Je regarde également énormément de séries TV (peut-être pourrons-nous nous en échanger à l'occasion), quelques films de temps en temps, et enfin je passe le reste de mon temps (comme si j'en avais encore après tout ça) sur Youtube (là aussi on pourra pourquoi pas s'échanger quelques trucs!).

Enfin voila voila. Si vous avez les moindres questions n'hésitez pas, et puis j'espère qu'il vous restera une petite place parmi vous Smile J'ai vraiment envie de m'investir dans une vraie communauté qui ne laisse pas derrière les personnes qu'on n'entend jamais sur le vocal (un peu comme en cours en fait, quand on ne nous entend pas généralement c'est comme si on existait pas...) et puis je ferais de mon mieux pour vous aider moi aussi une fois que je vous aurais rattrapé! Wink

PS: Confrérie du Thorium / Les Sentinelles / Les Clairvoyants... y a-t-il un intérêt à aller sur l'un plutôt qu'un autre?

Arkayn
Ecrivaillon

Messages : 59
Date d'inscription : 07/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

L'appel d'un nouveau muet Empty Re: L'appel d'un nouveau muet

Message par Gallix Jeu 7 Juil - 7:46

Bonjour Nessirya et bientôt sur notre forum.
Tu as totalement compris le principe de la guilde, et ça fait plaisir de voir que tu t'y es intéressé.
Concernant ta classe, joue ce que tu as envie tout simplement parcequ'avec Légion, qui sait quelle classe untel ou untel va jouer...
Concernant ton niveau 1, ce n'est en aucun souci en revanche il faut que tu saches que la majorité des silencieux étant déjà niveaux 100, tu risques de progresser un peu tout seul pendant la période de "levelling".
Egalement il faut que tu saches que jusqu'à Légion, dû en partie à la fin de l'extension et en partie aux vacances, l'activité de la guilde en est restreinte, tout comme la présence de beaucoup de silencieux.
Le canal guilde risque donc par moment d'être calme. C'est une question d'1 mois et demi mais il faut juste que tu le saches.

Sur ce bonne journée et à bientôt en Azeroth !

PS : ploum plum ça marche pas mal !
Gallix
Gallix
Scribe

Messages : 503
Date d'inscription : 10/02/2016
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

L'appel d'un nouveau muet Empty Re: L'appel d'un nouveau muet

Message par Invité Jeu 7 Juil - 8:13

Salutations et bienvenue

Je vais faire court (vive les réunions)
Gallix a tout dit! ^^

Pour la classe, pour le moment, il y a des doutes chez quasiment tout le monde pour quelle classe prendre... Dans tous les cas, si tu choisis heal ou dps, il faudra accepter de tourner des ces roles en raid avec les autres coupains (pb absent en DPS) mais de toute facon le mieux est toujours d'avoir une double spé (et avec Legion on peut meme avoir triple ou quadruple spé ^^)

Voilou
++

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'appel d'un nouveau muet Empty Re: L'appel d'un nouveau muet

Message par Aløne Jeu 7 Juil - 9:12

Bienvenue Nessirya !

Nessirya a écrit:J'aime bien jouer à mon rythme, pouvoir afk quelques minutes assez souvent, faire 2-3 trucs à droite à gauche et forcément, quand tout passe par oral, on se sent vite perdu alors que dans un canal de guilde, chaque peut aller à son rythme!

Comme je te comprend ! Wink

Pour la classe c'est effectivement important que tu joues une classe que tu aimes. Je te conseil, si tu en as l'occasion, de télécharger le PTR du jeux pour tester les différentes classes au level 100 avec les modifications de la nouvelle extension. Ça m'a permis, personnellement, de conforter mon choix.
Aløne
Aløne
Greffier

Messages : 272
Date d'inscription : 04/07/2016
Age : 34
Localisation : Void

Revenir en haut Aller en bas

L'appel d'un nouveau muet Empty Re: L'appel d'un nouveau muet

Message par kanon Jeu 7 Juil - 9:47

Nessirya a écrit:

PS: Confrérie du Thorium / Les Sentinelles / Les Clairvoyants... y a-t-il un intérêt à aller sur l'un plutôt qu'un autre?

Bonjour et Bienvenue Nessirya

pour répondre a ta question, Je ne vois pas d’intérêt a choisir tel ou tel serveur en particulier depuis le regroupement

++
kanon
kanon
Ecrivaillon

Messages : 25
Date d'inscription : 04/07/2016
Age : 34
Localisation : Gard

Revenir en haut Aller en bas

L'appel d'un nouveau muet Empty Re: L'appel d'un nouveau muet

Message par Khrogn Jeu 7 Juil - 9:57

Salut Nessirya, bienvenu sur le forum !

Comme dit par tous, pour la classe fait toi plaisir, on a souvent du tourner les heals et les tanks, mais chacun sait que s'il en manque c'est la soirée qui est plantée, donc vraiment fait en fonction de tes envies en ayant en tête une certaine adaptabilité et ça ira nickel.

A très bientôt !

Khrogn
Scribe

Messages : 745
Date d'inscription : 06/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

L'appel d'un nouveau muet Empty Re: L'appel d'un nouveau muet

Message par Arkayn Jeu 7 Juil - 12:03

Coucou!

Bon bah vous m'aidez pas trop pour ma classe alors! Je vais rester sur mon idée et partir sur un prêtre je pense, de toute façon j'ai vraiment envie d'un heal pour pouvoir leveler rapidement (pouvoir entrer instantanément en instance ça n'a pas de prix!) et avec la refonte de discipline, y aura peut-être moyen de le jouer en dps, si certains ont testé est-ce que c'est viable ou ça reste quand même un rôle de heal?

Concernant les avertissements de Gallix, étant donné que c'est à peu près redit 3 ou 4 fois dans chacun des posts, je suis déjà au courant et bien conscient de tout ça, mais merci de me prévenir à nouveau Very Happy Mais c'est pas vraiment un problème, ça me laissera le temps de leveler tranquille comme ça, et de faire connaissance plus personnellement avec les quelques personnes qui seront déjà présentes.

Sur ce je m'en vais commencer ma nouvelle aventure, à bientôt ig j'espère!

Arkayn
Ecrivaillon

Messages : 59
Date d'inscription : 07/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

L'appel d'un nouveau muet Empty Re: L'appel d'un nouveau muet

Message par Mîrlanda Jeu 7 Juil - 12:06

Bienvenue ici Nessirya ! Je ne saurais quoi dire d'autre, puisque mes copains ont tout dit... Donc à bientôt !
Mîrlanda
Mîrlanda
Scribe

Messages : 633
Date d'inscription : 15/12/2015
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

L'appel d'un nouveau muet Empty Re: L'appel d'un nouveau muet

Message par Invité Jeu 7 Juil - 12:07

Tu peux etre sur que meme les anciens de la guilde ont des doutes sur la classe à jouer à LEGION. Par exemple, j'ai reroll moine car j'ai vraiment apprécié le gameplay sur le PTR alors que j'ai deja un tank!

Effectivement, on repete que la guilde est calme pour etre sur que personne ne soit surpris (et certains ne lisent pas les autres présetnations)

on va revenir vers toi sous peu!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'appel d'un nouveau muet Empty Re: L'appel d'un nouveau muet

Message par Arkayn Jeu 7 Juil - 12:21

Je comprends oui, je ne suis de toute façon pas à l’abri de reroller à nouveau aussi (notamment chasseur que j'ai essayé y a peu et que j'aime beaucoup). Le truc c'est que vu que je rejoue (et reprends à zéro) seulement depuis un mois, j'ai l'impression de passer ma vie à leveler pour le moment, j'ai hâte que ça s'arrête et de commencer un peu à me concentrer sur le end-game, ne serait-ce que tanaan! Et je pense bien tester le chasseur de démons à la sortie de légion ^^

Sinon, une guilde sans vocal calme, ça reste sans doute pus vivant qu'une guilde où absolument plus personne n'écrit quoi que ce soit non? Very Happy

Je surveillerai en direction de l'est dans ce cas!

Arkayn
Ecrivaillon

Messages : 59
Date d'inscription : 07/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

L'appel d'un nouveau muet Empty Re: L'appel d'un nouveau muet

Message par Admin Jeu 7 Juil - 12:28

Bonjour et bienvenue,

Tout a déjà été dit pour la partie classe et présence.

Concernant la spé Disc sur le PTR : c'est un bon soigneur et un DPS moyen.
Il faut DPS pour soigner, et tu peux être un excellent soigneur en mixant soin/dps.
Par contre, jouer DPS pur ce n'est pas réalisable, le disc reste (heureusement) bien en dessous des DPS standards.

Sur le PTR, avec mon prêtre ilvl700 environ, en testant rapidement, ça donne 20k€ dps sur poteau soit en gros 40 à 50% d'un DPS normal de ce niveau.
Et c'est sans lancer un sort de soin, donc en instance/raid le dps serait plus faible.
A voir toutefois avec l'arme artefact et au niveau 110 ce que ça donne.


Admin
Ecrivain

Messages : 1037
Date d'inscription : 30/11/2015

https://silenceonjoue.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

L'appel d'un nouveau muet Empty Re: L'appel d'un nouveau muet

Message par Arkayn Jeu 7 Juil - 12:51

Merci pour ces retours, effectivement ça reste surtout un soigneur alors. Mais tant mieux oui, déjà que le prêtre discipline étant un peu fumé en ce moment, alors si en plus ça devient un gros DPS... A voir ce que ça donnera dans quelques mois!

Arkayn
Ecrivaillon

Messages : 59
Date d'inscription : 07/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

L'appel d'un nouveau muet Empty Re: L'appel d'un nouveau muet

Message par lhido Jeu 7 Juil - 14:38

coucou bienvenue sur le fofo Smile

lhido
Essayiste

Messages : 184
Date d'inscription : 20/05/2016
Age : 45
Localisation : sarrebourg

Revenir en haut Aller en bas

L'appel d'un nouveau muet Empty Re: L'appel d'un nouveau muet

Message par Karmelia Jeu 7 Juil - 17:52

Salut soit le bienvenu
Karmelia
Karmelia
Scribe

Messages : 610
Date d'inscription : 26/12/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

L'appel d'un nouveau muet Empty Re: L'appel d'un nouveau muet

Message par Invité Jeu 7 Juil - 18:11

Tu pourras contacter un membre afin de te guilder!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'appel d'un nouveau muet Empty Re: L'appel d'un nouveau muet

Message par Arkayn Jeu 7 Juil - 18:20

Merci à vous, je fais ça de suite Smile

Arkayn
Ecrivaillon

Messages : 59
Date d'inscription : 07/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

L'appel d'un nouveau muet Empty Re: L'appel d'un nouveau muet

Message par Mahaât Jeu 7 Juil - 19:42

Bienvenue ! Smile
Mahaât
Mahaât
Greffier

Messages : 359
Date d'inscription : 05/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

L'appel d'un nouveau muet Empty Re: L'appel d'un nouveau muet

Message par Amhane Jeu 7 Juil - 20:31

Bienvenue et au plaisir de te croiser en jeu !
Amhane
Amhane
Ecrivaillon

Messages : 20
Date d'inscription : 09/06/2016
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

L'appel d'un nouveau muet Empty Re: L'appel d'un nouveau muet

Message par phanste Lun 11 Juil - 11:19

Je remarque que j'ai oublié de te souhaiter la Bienvenue sur le forum, Bienvenue Nessirya

phanste
Essayiste

Messages : 101
Date d'inscription : 02/06/2016
Age : 48
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

L'appel d'un nouveau muet Empty Re: L'appel d'un nouveau muet

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum