Silence on joue !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Pour la culture générale d'un couple de parents

+3
Berenoth
Aulne
Fhiana
7 participants

Aller en bas

Pour la culture générale d'un couple de parents Empty Pour la culture générale d'un couple de parents

Message par Fhiana Ven 5 Aoû - 22:13

Fhiana
Fhiana
Essayiste

Messages : 133
Date d'inscription : 09/04/2016
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Pour la culture générale d'un couple de parents Empty Re: Pour la culture générale d'un couple de parents

Message par Invité Ven 5 Aoû - 22:16


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour la culture générale d'un couple de parents Empty Re: Pour la culture générale d'un couple de parents

Message par Aulne Ven 5 Aoû - 23:28

Bon sang, j'avais déjà vu ce générique je crois bien ! Mais le dessin animé je crois que j'y ai échappé. ^^
Je parle de D&D bien sur, DBZ je ne connais que trop bien (et non, je n'ai pas cliqué). ^^'
Aulne
Aulne
Essayiste

Messages : 130
Date d'inscription : 04/06/2016
Age : 42
Localisation : Son atelier

Revenir en haut Aller en bas

Pour la culture générale d'un couple de parents Empty Re: Pour la culture générale d'un couple de parents

Message par Berenoth Sam 6 Aoû - 2:21

Donjon et Dragon il y a eu un dessin animé ???
Berenoth
Berenoth
Greffier

Messages : 387
Date d'inscription : 03/02/2016
Age : 30
Localisation : Métropole Européenne Lilloise

Revenir en haut Aller en bas

Pour la culture générale d'un couple de parents Empty Re: Pour la culture générale d'un couple de parents

Message par Bebekitty Sam 6 Aoû - 9:28

Je ne connais pas du tout les vidéo que vous pointez. De mon coté j'ai eu plusieurs périodes de quand GT petite. D'abord j'ai été une Winx ->

♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥

♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥

Puis ensuite en grandissant je suis devenue une Totally Spies car j'aimais beaucoup tous leurs gadjets secrets et je disais à mes copines que j'en avais aussi. Puis plus tard je suis devenue fan de Hannah Montana qui passait sur Disney Channel.
Y avait de belles choses à mon époque j'ai l'impression qu'aujourd'hui c'est beaucoup moins bien. Violetta c'est pas mal mais c'est pas aussi cool que Hannah Montana par exemple et en plus c'est trop commercial.


Dernière édition par Bebekitty le Sam 6 Aoû - 9:35, édité 1 fois

Bebekitty
Essayiste

Messages : 160
Date d'inscription : 22/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Pour la culture générale d'un couple de parents Empty Re: Pour la culture générale d'un couple de parents

Message par Invité Sam 6 Aoû - 9:29

J'ai été plus chanceux que vous. Si j'ai du un peu supporter l'ile aux enfants, mes parents n'étaient pas trop télé, par contre quand je voyais des trucs, c'était plus des choses comme ça :



La suite


Qui inspira aussi, dans les années 80, ça :


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour la culture générale d'un couple de parents Empty Re: Pour la culture générale d'un couple de parents

Message par Bebekitty Sam 6 Aoû - 10:12

Le générique de ta série déchire par son tempo, sa vivacité et le coté énigmatique des séquences. J'aime beaucoup.

Une de mes séries préférées dont les OST sont souvent magnifiques de saisons en saisons c'est Doctor Who. Et dans les séries terminées y a Battlestar Galactica, Farscapes, Firefly, Dardevil, etc...

Prend juste Dardevil par exemple. Tu as deux façons de regarder le générique. La façon simple et la façon décodée qui consiste à se demander si nous n'avons pas plus que jamais besoin de justiciers pour ramener la Justice dans une société mortifères et totalement corrompu. Regardes bien le générique il n'est pas qu'esthétique il parle de notre époque. Cela dit heureusement on peut aussi regarder la série comme une simple série pour se distraire.

Bebekitty
Essayiste

Messages : 160
Date d'inscription : 22/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Pour la culture générale d'un couple de parents Empty Re: Pour la culture générale d'un couple de parents

Message par Invité Sam 6 Aoû - 10:15

J'avoue qu'en fait je n'aime pas les séries télé, je préfère les films (je suis un gros cinéphile, actuellement avec les filles en vacances je regarde un à deux films par jour en semaine).
Je regardais quelques séries télé petit, puis un peu de Law and Order et aujourd'hui Walking dead par saison complète, idem pour GoT. J'avais bien aimé Rome et Deadwood. Mon fils cadet est fan de Dr Who par contre Smile
Des double sens ou des sens cachés, il y en a dans presque tous les films non hollywoodiens ! Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour la culture générale d'un couple de parents Empty Re: Pour la culture générale d'un couple de parents

Message par Admin Sam 6 Aoû - 11:29

Je suis fan de DBZ.

Par contre ce générique est un massacre quand on voit la qualité de la VO.
Entre ça et Bernard Minet qui chante le générique de Saint Seiya, je sais pas ce qui est pire...

Et les doublages c'était encore pire, et les traductions totalement ridicules.

Enfin c'est pas pire que City Hunter (Nicky Larson), qui au niveau doublage est juste une honte absolue.


Admin
Ecrivain

Messages : 1037
Date d'inscription : 30/11/2015

https://silenceonjoue.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Pour la culture générale d'un couple de parents Empty Re: Pour la culture générale d'un couple de parents

Message par Invité Sam 6 Aoû - 12:18

Tu crois que ca vient d'où mon "coucou les loulous"

DAns les méchants de City Hunter quand ils disaient "Mon gros loulou!!!!!!"

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour la culture générale d'un couple de parents Empty Re: Pour la culture générale d'un couple de parents

Message par Admin Sam 6 Aoû - 13:36

Et ils s'appelaient tous Robert et Marcel

Admin
Ecrivain

Messages : 1037
Date d'inscription : 30/11/2015

https://silenceonjoue.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Pour la culture générale d'un couple de parents Empty Re: Pour la culture générale d'un couple de parents

Message par Khrogn Sam 6 Aoû - 15:57

Berenul a écrit:Donjon et Dragon il y a eu un dessin animé ???

Mes enfants ont adorés et j'ai acheté la série figure-toi Razz

Khrogn
Scribe

Messages : 745
Date d'inscription : 06/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pour la culture générale d'un couple de parents Empty Re: Pour la culture générale d'un couple de parents

Message par Mîrlanda Dim 7 Aoû - 20:58

Quels sont les films que tu regardes avec tes filles Yored ? (Nous faisons pareil quand nous avons les petits-enfants à la maison )
Mîrlanda
Mîrlanda
Scribe

Messages : 633
Date d'inscription : 15/12/2015
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Pour la culture générale d'un couple de parents Empty Re: Pour la culture générale d'un couple de parents

Message par Invité Dim 7 Aoû - 21:19

Un excellent site, pour éviter les trucs qui correspondent pas en âge :
http://www.filmspourenfants.net/video/videofilmdivers.html

Après ce n'est pas parole d'évangile et tu peux avoir ta propre idée, mais ça donne un bon guide.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour la culture générale d'un couple de parents Empty Re: Pour la culture générale d'un couple de parents

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum