Suggestion de série / jeux !
+15
Andraas
Tixu
Anaé
Baozhong
Cercia
Summerpink
Quartdepoule
Karmelia
Sîxx
Inriael
Berenoth
nidinette
Gallix
Admin
Minalei
19 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Suggestion de série / jeux !
Salut tout le monde !
Voilà, avec ma chère et tendre, on a l'habitude depuis un petit moment déjà de regarder une série, pendant le petit déj du week end (qui peut parfois durer toute la journée, mais chuuut), ou le soir en semaine.
Sauf que ça va bientôt faire 5 ans, donc on commence à tomber un peu à cours d'idée, d'où votre contribution ! Pour vous donner une idée de ce qui nous plait, nous avons fait :
* Battlestar Galactica (coucou Starbuck) // SF
* Dragon Ball + DBZ // Mange, anime (je voulais lui faire découvrir et ça lui a plu, mais on aura pas la foi de se remettre dans quelque chose à 400+ épisodes)
* Games of Thrones // Fantastique
* Sliders, les mondes parallèles // SF, comédie
* Stargate SG1 + Atlantis // SF, comédie // Est ce que Universe vaut le coup ? J'entends beaucoup d'avis divergents sur celle-ci.
* Daredevil // Super héros, action
* Suits // + ou moins policier, on a arrêté à la fin de la seconde saison il me semble, trop redondant
* Sword Art Online // Anime
* The Office (version US) // Comédie
* Sherlock // policier, comédie (en cours, mais ça va pas durer bien longtemps).
J'aurai beaucoup aimé me refaire tous les x-files, mais ça lui fait trop peur et elle n'a pas aimé Breaking Bad.
Sachant qu'on alterne aussi par des jeux, donc là également si vous avez une idée. C'est en général moi qui joue, elle regarde (son choix à elle hein, commencez pas ! :p ) Du coup, j'essaye de choisir des RPG, pour qu'elle puisse avoir une histoire sympa à suivre, ou des jeux avec des pseudos énigmes où elle pourrait participer. On a fait :
* FF 7 / 9 / 10 / 12
* Kingdom Hearts 1 et 2
* Zelda OOT / Majora's Mask / Wind Waker / Twilight Princess
* Witcher 3
* Tales of Symphonia
* Baten Kaitos
Donc voilà, n'hésitez pas à balancer vos idées ! Parce qu'elle est bien gentille avec ses "Trouve une série pour après" / "Trouve un jeu sympa qu'on pourrait faire", mais ça devient de plus en plus dur !
Voilà, avec ma chère et tendre, on a l'habitude depuis un petit moment déjà de regarder une série, pendant le petit déj du week end (qui peut parfois durer toute la journée, mais chuuut), ou le soir en semaine.
Sauf que ça va bientôt faire 5 ans, donc on commence à tomber un peu à cours d'idée, d'où votre contribution ! Pour vous donner une idée de ce qui nous plait, nous avons fait :
* Battlestar Galactica (coucou Starbuck) // SF
* Dragon Ball + DBZ // Mange, anime (je voulais lui faire découvrir et ça lui a plu, mais on aura pas la foi de se remettre dans quelque chose à 400+ épisodes)
* Games of Thrones // Fantastique
* Sliders, les mondes parallèles // SF, comédie
* Stargate SG1 + Atlantis // SF, comédie // Est ce que Universe vaut le coup ? J'entends beaucoup d'avis divergents sur celle-ci.
* Daredevil // Super héros, action
* Suits // + ou moins policier, on a arrêté à la fin de la seconde saison il me semble, trop redondant
* Sword Art Online // Anime
* The Office (version US) // Comédie
* Sherlock // policier, comédie (en cours, mais ça va pas durer bien longtemps).
J'aurai beaucoup aimé me refaire tous les x-files, mais ça lui fait trop peur et elle n'a pas aimé Breaking Bad.
Sachant qu'on alterne aussi par des jeux, donc là également si vous avez une idée. C'est en général moi qui joue, elle regarde (son choix à elle hein, commencez pas ! :p ) Du coup, j'essaye de choisir des RPG, pour qu'elle puisse avoir une histoire sympa à suivre, ou des jeux avec des pseudos énigmes où elle pourrait participer. On a fait :
* FF 7 / 9 / 10 / 12
* Kingdom Hearts 1 et 2
* Zelda OOT / Majora's Mask / Wind Waker / Twilight Princess
* Witcher 3
* Tales of Symphonia
* Baten Kaitos
Donc voilà, n'hésitez pas à balancer vos idées ! Parce qu'elle est bien gentille avec ses "Trouve une série pour après" / "Trouve un jeu sympa qu'on pourrait faire", mais ça devient de plus en plus dur !
Minalei- Ecrivaillon
- Messages : 37
Date d'inscription : 24/02/2016
Re: Suggestion de série / jeux !
Spartacus j'ai bien aimé la saison 1.
Bon après la saison 2 j'ai pas accroché suite (malheureusement) au changement d'acteur principal.
Sinon si vous avez la Wii U, Xenoblade Chronicles est le meilleur jeu de la console.
Bon après la saison 2 j'ai pas accroché suite (malheureusement) au changement d'acteur principal.
Sinon si vous avez la Wii U, Xenoblade Chronicles est le meilleur jeu de la console.
Re: Suggestion de série / jeux !
Pour ma part mes séries (si ça peut t'aider) :
- Game of Thrones
- The Walking Dead
- The 100
- Arrow
- Under the Dome
- Vikings
- Game of Thrones
- The Walking Dead
- The 100
- Arrow
- Under the Dome
- Vikings
Gallix- Scribe
- Messages : 503
Date d'inscription : 10/02/2016
Age : 38
Re: Suggestion de série / jeux !
Merci à vous pour vos idées !
Fringe, il faudra que je vérifie avec elle, mais il me semble que je lui avais proposé et qu'elle m'avait dit l'avoir déjà vu de son côté.
Spartacus, problème inverse, je l'ai moi déjà vu (et je suis d'accord avec toi, triste pour l'acteur principal suite à la saison 1).
Dawson, elle l'a déjà vu (et revu si je me trompe pas -_-) et ça me tente moyen
Walking dead, elle est pas trop zombie (et j'avais moi arrêté en cours de saison 2 parceque je-sais-plus-quel-personnage commençait à m'énerver).
Ce qui nous laisse
à regarder de plus près
Fringe, il faudra que je vérifie avec elle, mais il me semble que je lui avais proposé et qu'elle m'avait dit l'avoir déjà vu de son côté.
Spartacus, problème inverse, je l'ai moi déjà vu (et je suis d'accord avec toi, triste pour l'acteur principal suite à la saison 1).
Dawson, elle l'a déjà vu (et revu si je me trompe pas -_-) et ça me tente moyen
Walking dead, elle est pas trop zombie (et j'avais moi arrêté en cours de saison 2 parceque je-sais-plus-quel-personnage commençait à m'énerver).
Ce qui nous laisse
Gallix a écrit:
- The 100
- Arrow
- Under the Dome
- Vikings
à regarder de plus près
Minalei- Ecrivaillon
- Messages : 37
Date d'inscription : 24/02/2016
Re: Suggestion de série / jeux !
Huhu voilà Ze Queen ov ze Series qui prend la parole :
En ce qui concerne Battlestar, donc genre SF, j'ai deux suggestions : Star Trek: Enterprise, mais la nouvelle version avec T-Pol (trop sexy) - il y a 4 saisons et/ou Almost Human, que j'ai beaucoup aimé mais je trouve plus les épisodes
Pour du manga - j'ai beaucoup aimé Samourai Champloo, il y a peu d'épisodes mais très très bien et la musique topissime. Sinon j'aime bien lire "Glass Mask" en BD, je ne sais pas ce que vaut la version animé, en tout cas l'histoire est top
Stargate, j'ai aimé à un moment mais plus trop maintenant. En pseudo mystique, il y a Fringe (pas mal au début, mais Abrahms me saoule avec ses histoires d'univers parallèles... ça s'essoufle vers la saison 4-5 je trouve), un truc que j'ai adoré - TOUCH, avec Kiefer Sutherland, moi c'est +++++ pour celui là; puis j'ai vu tout ce qui est avec des chiffres, 100, 4400, et Warehouse 13, pas mal mais j'ai pas poursuivi, je trouve que l'équilibre humour et action collait pas bien
Type Daredevil : il y a Gotham, pas mal du tout, et dans les DC/Marvel il y a des choses type Jessica Jones etc, ça vaut pas le coup. Sinon Arrow, je regarde un peu en ce moment, pas mal mais sans plus. Aussi DC Legends of tomorrow, je trouve bof bof, c'est assez délicat, le bon équilibre entre comique et histoire captivante.
Mais je vois que vous n'avez pas encore fait tous les classiques :
Person of interest, Criminal minds, Dexter, Homeland, House of cards pour en citer que quelques uns.
Truc que j'adore : Special Victims Unit et NCIS, le premier super émotionnel, le deuxième pas du tout émotionnel, et à n'en pas finir, pour mes journées repos total mode larve+iPad au lit.
Elementary : bof, Scandal : il faut avoir envie de voir les américains avec leurs problèmes (moi ça m’intéresse mais à petite dose), j'ai aimé mais c'est une question de goût : Castle, Bones, Mentalist.
Parmi les choses qu'on connaît moins bien mais que j'ai aimé : Leverage (histoire d'un groupe de criminel justiciers type Robin Hood contemporain), The good wife (type Suits mais moins bling bling et plus humain, j'adore l'actrice principale), White collar (génial, et l'acteur trop beau. Il paraît qu'il est homo) très bien saison 1-5, 6 franchement ça vauut pas le coup j'ai regretté mon achat. Numb3rs aussi, j'ai aimé au début, mais ça se perd en cours de route. Lie to me, très bien, mais un peu court pour ce qui est de nombre de bonnes épisodes.
Si tu aimes les séries british, j'ai regardé MI-5, sympa jusqu'à la saison 4 pas plus, j'ai adoré Enquêtes codées (The Bletchley Circle) : c'est une histoire d'un groupe de nanas qui ont bossé pour le service secret britannique durant la guerre pour décoder Enigma etc, qui se retrouvent après la guerre à voir le crime partout et qui enquêtent, avec les difficultés du statut de la femme après guerre, sympa.
En ce moment, je suis Blindspot, que je trouve un peu redondon déjà (Saison 1 Episode 12-13), j'ai vu Scorpion que je trouvais sympa mais pareil, redondon vers la fin de la saison 1, j'ai beaucoup aimé Deutschland 83, pas encore vu la fin, MR ROBOT aussi, sympa au début, stagne un peu en ce moment, et je ne supporte pas l'acteur.
Ah oui.
Ben oui.
Ze Must du Must.
FARGO.
PS Edit : pour ceux que ça intéresse : mon profil Sidereel avec tous les shows que je track http://www.sidereel.com/profile/nidinette
Minalei a écrit:
* Battlestar Galactica (coucou Starbuck) // SF
* Dragon Ball + DBZ // Mange, anime (je voulais lui faire découvrir et ça lui a plu, mais on aura pas la foi de se remettre dans quelque chose à 400+ épisodes)
* Games of Thrones // Fantastique
* Sliders, les mondes parallèles // SF, comédie
* Stargate SG1 + Atlantis // SF, comédie // Est ce que Universe vaut le coup ? J'entends beaucoup d'avis divergents sur celle-ci.
* Daredevil // Super héros, action
* Suits // + ou moins policier, on a arrêté à la fin de la seconde saison il me semble, trop redondant
* Sword Art Online // Anime
* The Office (version US) // Comédie
* Sherlock // policier, comédie (en cours, mais ça va pas durer bien longtemps).
J'aurai beaucoup aimé me refaire tous les x-files, mais ça lui fait trop peur et elle n'a pas aimé Breaking Bad.
En ce qui concerne Battlestar, donc genre SF, j'ai deux suggestions : Star Trek: Enterprise, mais la nouvelle version avec T-Pol (trop sexy) - il y a 4 saisons et/ou Almost Human, que j'ai beaucoup aimé mais je trouve plus les épisodes
Pour du manga - j'ai beaucoup aimé Samourai Champloo, il y a peu d'épisodes mais très très bien et la musique topissime. Sinon j'aime bien lire "Glass Mask" en BD, je ne sais pas ce que vaut la version animé, en tout cas l'histoire est top
Stargate, j'ai aimé à un moment mais plus trop maintenant. En pseudo mystique, il y a Fringe (pas mal au début, mais Abrahms me saoule avec ses histoires d'univers parallèles... ça s'essoufle vers la saison 4-5 je trouve), un truc que j'ai adoré - TOUCH, avec Kiefer Sutherland, moi c'est +++++ pour celui là; puis j'ai vu tout ce qui est avec des chiffres, 100, 4400, et Warehouse 13, pas mal mais j'ai pas poursuivi, je trouve que l'équilibre humour et action collait pas bien
Type Daredevil : il y a Gotham, pas mal du tout, et dans les DC/Marvel il y a des choses type Jessica Jones etc, ça vaut pas le coup. Sinon Arrow, je regarde un peu en ce moment, pas mal mais sans plus. Aussi DC Legends of tomorrow, je trouve bof bof, c'est assez délicat, le bon équilibre entre comique et histoire captivante.
Mais je vois que vous n'avez pas encore fait tous les classiques :
Person of interest, Criminal minds, Dexter, Homeland, House of cards pour en citer que quelques uns.
Truc que j'adore : Special Victims Unit et NCIS, le premier super émotionnel, le deuxième pas du tout émotionnel, et à n'en pas finir, pour mes journées repos total mode larve+iPad au lit.
Elementary : bof, Scandal : il faut avoir envie de voir les américains avec leurs problèmes (moi ça m’intéresse mais à petite dose), j'ai aimé mais c'est une question de goût : Castle, Bones, Mentalist.
Parmi les choses qu'on connaît moins bien mais que j'ai aimé : Leverage (histoire d'un groupe de criminel justiciers type Robin Hood contemporain), The good wife (type Suits mais moins bling bling et plus humain, j'adore l'actrice principale), White collar (génial, et l'acteur trop beau. Il paraît qu'il est homo) très bien saison 1-5, 6 franchement ça vauut pas le coup j'ai regretté mon achat. Numb3rs aussi, j'ai aimé au début, mais ça se perd en cours de route. Lie to me, très bien, mais un peu court pour ce qui est de nombre de bonnes épisodes.
Si tu aimes les séries british, j'ai regardé MI-5, sympa jusqu'à la saison 4 pas plus, j'ai adoré Enquêtes codées (The Bletchley Circle) : c'est une histoire d'un groupe de nanas qui ont bossé pour le service secret britannique durant la guerre pour décoder Enigma etc, qui se retrouvent après la guerre à voir le crime partout et qui enquêtent, avec les difficultés du statut de la femme après guerre, sympa.
En ce moment, je suis Blindspot, que je trouve un peu redondon déjà (Saison 1 Episode 12-13), j'ai vu Scorpion que je trouvais sympa mais pareil, redondon vers la fin de la saison 1, j'ai beaucoup aimé Deutschland 83, pas encore vu la fin, MR ROBOT aussi, sympa au début, stagne un peu en ce moment, et je ne supporte pas l'acteur.
Ah oui.
Ben oui.
Ze Must du Must.
FARGO.
PS Edit : pour ceux que ça intéresse : mon profil Sidereel avec tous les shows que je track http://www.sidereel.com/profile/nidinette
nidinette- Essayiste
- Messages : 147
Date d'inscription : 06/02/2016
Localisation : Région Parisienne
Re: Suggestion de série / jeux !
Gallix a écrit:Pour ma part mes séries (si ça peut t'aider) :
- Game of Thrones
- The Walking Dead
- The 100
- Arrow
- Under the Dome
- Vikings
Je déconseille la série The Walking Dead.
La première saison est correcte mais après ça devient nullisime.
Berenoth- Greffier
- Messages : 387
Date d'inscription : 03/02/2016
Age : 30
Localisation : Métropole Européenne Lilloise
Re: Suggestion de série / jeux !
tu peux prendre :
supernatural
The Flash
Outsiders
Grimm
Lucifer
Ash versus the Evil Dead
Scrubbs
the last ship
Sons of Anarchy
supernatural
The Flash
Outsiders
Grimm
Lucifer
Ash versus the Evil Dead
Scrubbs
the last ship
Sons of Anarchy
Dernière édition par Inriael le Mer 16 Mar - 18:11, édité 1 fois
Inriael- Greffier
- Messages : 396
Date d'inscription : 23/12/2015
Age : 42
Re: Suggestion de série / jeux !
- The leftovers
- True detective
Mes 2 préférées de ces derniers temps
- Helix (pas mal mais il n'y a que 2 saisons, la série a été arrêtée)
- True detective
Mes 2 préférées de ces derniers temps
- Helix (pas mal mais il n'y a que 2 saisons, la série a été arrêtée)
Sîxx- Greffier
- Messages : 375
Date d'inscription : 04/01/2016
Age : 40
Localisation : Mont de Marsan
Re: Suggestion de série / jeux !
Aheïo a écrit:- True detective
Ah oui ça m'avait bien tenté
Aheïo a écrit:- Helix (pas mal mais il n'y a que 2 saisons, la série a été arrêtée)
Je trouvais ça un peu flippant
nidinette- Essayiste
- Messages : 147
Date d'inscription : 06/02/2016
Localisation : Région Parisienne
Re: Suggestion de série / jeux !
nidinette a écrit:Aheïo a écrit:- True detective
Ah oui ça m'avait bien tentéAheïo a écrit:- Helix (pas mal mais il n'y a que 2 saisons, la série a été arrêtée)
Je trouvais ça un peu flippant
True detective, ça vaut vraiment le coup! laisses toi tenter^^
Helix un peu flippant oui et saison 2 assez moyenne, c'est surtout la saison 1 qui était bien
Sîxx- Greffier
- Messages : 375
Date d'inscription : 04/01/2016
Age : 40
Localisation : Mont de Marsan
Re: Suggestion de série / jeux !
Game of thrones , le best série pour ma part,je kiffe a d'onf....
Karmelia- Scribe
- Messages : 610
Date d'inscription : 26/12/2015
Age : 50
Re: Suggestion de série / jeux !
Merci à tous pour vos réponses, surtout Gilo pour ce petit exposé on va regarder de ça de plus près !
Minalei- Ecrivaillon
- Messages : 37
Date d'inscription : 24/02/2016
Re: Suggestion de série / jeux !
il y a aussi:
House of cards
six feet under
Once upon a time
les 4400
the Blacklist
House of cards
six feet under
Once upon a time
les 4400
the Blacklist
Invité- Invité
Re: Suggestion de série / jeux !
The wire
True détective (que la saison 1)
Gotham
Vikings
Bon après y'a les ultra classiques, par exemple si tu n'as jamais vu Dexter commence par ça.
Je m'incruste : y'a quoi de bon au cinéma à voir en ce moment entre ?
True détective (que la saison 1)
Gotham
Vikings
Bon après y'a les ultra classiques, par exemple si tu n'as jamais vu Dexter commence par ça.
Je m'incruste : y'a quoi de bon au cinéma à voir en ce moment entre ?
Quartdepoule- Essayiste
- Messages : 135
Date d'inscription : 03/01/2016
Re: Suggestion de série / jeux !
plop
Série les plus recentes:
Grimm
Banshee(le kiff celui la)
The Flash
Gotham
Arrow
legends of tomorrow
Daredevil
The Fall
The Fallowing
The Walking Dead
jeu:
The division
Diablo 3
final fantasy 14
Far Cry Primal
batman arkham knight
Star Wars The old republic si tu aime star wars
Mass Effect 1,2 et 3 collector celui a jouer absolument
en gros voila , il y a de quoi faire.
Série les plus recentes:
Grimm
Banshee(le kiff celui la)
The Flash
Gotham
Arrow
legends of tomorrow
Daredevil
The Fall
The Fallowing
The Walking Dead
jeu:
The division
Diablo 3
final fantasy 14
Far Cry Primal
batman arkham knight
Star Wars The old republic si tu aime star wars
Mass Effect 1,2 et 3 collector celui a jouer absolument
en gros voila , il y a de quoi faire.
Summerpink- Scribe
- Messages : 569
Date d'inscription : 23/12/2015
Age : 46
Re: Suggestion de série / jeux !
ah bah si vous êtes fans de séries historiques y'a aussi
- Borgia
- Rome (seulement deux saisons snif)
- Tudors
Pour true detective j'ai trouvé la première saison vraiment excellente !
En policier y'a aussi
- the killing
- the bridge
Enfin pour commencer par le classique du classique faut pas oublier Twin peaks ! c'est vieux mais j'aime na !
- Borgia
- Rome (seulement deux saisons snif)
- Tudors
Pour true detective j'ai trouvé la première saison vraiment excellente !
En policier y'a aussi
- the killing
- the bridge
Enfin pour commencer par le classique du classique faut pas oublier Twin peaks ! c'est vieux mais j'aime na !
Cercia- Gratte-papier
- Messages : 13
Date d'inscription : 11/02/2016
Re: Suggestion de série / jeux !
Cercia a écrit:
- Tudors
<3 <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3 Natalie Dormer <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3
Invité- Invité
Re: Suggestion de série / jeux !
Berenul a écrit:Je déconseille la série The Walking Dead. La première saison est correcte mais après ça devient nullisime.
Bien que vraiment pas fan du tout du style "zombi" (c'est même un truc qui normalement me gave tellement je n'arrive pas à y croire...), je conseille "Walking Dead" : la première saison est une bonne ouverture et la suite est de plus en plus riche, avec une progression très bien menée (et c'est un lecteur de la bd originale qui le dit ! ^^). Le prequel "Fear the Waliking Dead" est particulièrement réussi. Comme quoi tout est relatif, Berenul. :p
Sinon, en plus de la liste de Cercia, qui a bien fait de rappeler "Twin Peaks" (même si ça a vieilli, mais déjà à l'époque Lynch avait choisi d'utiliser pellicule donnant un style rétro afin de coller à l'ambiance qu'il voulait), je dis surtout et aussi "True Detective" saison 1, et "VIKINGS" !!!
Baozhong- Ecrivaillon
- Messages : 42
Date d'inscription : 08/02/2016
Re: Suggestion de série / jeux !
tu veux une série de zombie qui se prends pas la tête et devant laquelle tu te marres ? Z nation
Inriael- Greffier
- Messages : 396
Date d'inscription : 23/12/2015
Age : 42
Re: Suggestion de série / jeux !
Inriael a écrit:tu veux une série de zombie qui se prends pas la tête et devant laquelle tu te marres ? Z nation ;)
Z Nation, c'est quand même hyper mal joué, mal ficelé et tout moche, ça tient vraiment de la sous-série Z, c'est le cas de le dire... :p
Baozhong- Ecrivaillon
- Messages : 42
Date d'inscription : 08/02/2016
Re: Suggestion de série / jeux !
c'est voulu et pas caché
Inriael- Greffier
- Messages : 396
Date d'inscription : 23/12/2015
Age : 42
Re: Suggestion de série / jeux !
Je sais pas si ce jeu a été cité, mais Mass Effect c'est un RPG / science fiction donc ça pourrait vous intéresser !
Berenoth- Greffier
- Messages : 387
Date d'inscription : 03/02/2016
Age : 30
Localisation : Métropole Européenne Lilloise
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Page 1 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|